Répartition/Configuration SIV

De Base de connaissances Fraxion
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fichier:Configuration penalite.png
Configuration du système de pénalité
Mise à jour version SIV


Le module de configuration SIV sert principalement à émettre des pénalités aux chauffeurs qui ne respecte pas certaines règles. Il y a quatre type de pénalité.Celle de reprise d'appel, refus d'un appel, Activation Dome et remise d'appel par véhicule.

La reprise automatique: Lorsque un chauffeur reçoit un appel et qu'après un certain temps écoulé le système reprend l'appel de la tablette et le renvoie à la répartition. On peut imposer jusqu'à 5 infractions par jour. Le système va mettre hors service la tablette pendant un certain temps déterminé par le niveau d'infraction. Exemple une voiture en est à la première infraction, on peut lui mettre 300 secondes de pénalité. Pendant 300 secondes(5 mins) il ne pourra pas recevoir d'appel. Le système le mettra hors service. Après les 300 secondes écoulées, le système le mettre disponible dans la zone ou il est situé.Il aura perdu son rang qu'il avait avant l'appel.Il se retrouvera dernier dans la zone ou au poste.

Refus d'appel: Lorsque un opérateur reçoit un appel, il a le choix de l'accepter ou de le refuser. Certaines compagnies ne permet pas de refuser un appel et donne une pénalité en conséquence. Il peut également avoir jusqu'à 5 infractions par jour. Le temps peut varier 9 et 11 mins par pénalité.La tablette se mettra hors service pendant le temps choisi par la compagnie. Il perdra son rang et se retrouvera dernier dans la zone ou au poste.

Activation Dôme: Lorsqu'un opérateur choisi volontairement de se mettre hors service. La pénalité peut être d'une durée variable en fonction du niveau d'infraction.On peut avoir jusqu'à 5 infractions par jour.Il perd son rang dans la zone ou le poste.

Remise d'appel par véhicule: Lorsqu'un opérateur reçoit un appel, l'accepte et utilise l'option Boomerang.L'option Boomerang reprend volontairement l'appel de la tablette pour le renvoyer à la répartition. L'opérateur perd son rang dans la zone ou le poste.